Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Rechercher

Delphine est éditrice et vit à Paris. Dès qu’elle en a l’occasion elle va se ressourcer dans sa Bretagne natale auprès de ses parents. C’est lors d’une de ces visites qu’elle découvre le coin des manuscrits refusés dans la bibliothèque de son petit village. Intriguée par cette idée originale du bibliothécaire, elle se met à fouiller et tombe sur un manuscrit qu’elle trouve exceptionnel.

Commence alors pour elle une véritable aventure : la recherche de l’auteur, Henri PICK, car il est impensable pour elle de ne pas publier ce roman. Malheureusement décédé quelques années plus tôt, elle va rencontrer sa veuve, sa fille. Ce qui aurait dû être un projet commercial, devient une magnifique aventure humaine, où la vie de tous les protagonistes tourne autour des livres.

J’ai trouvé cette idée de rayon de manuscrits refusés tellement géniale ! J’en rêverai ! Car aucun manuscrit ne devrait finir au fond d’un tiroir : il renferme toujours une partie intime de son auteur, un morceau du plus profond de son âme. Cette histoire m’a fait voyager, m’a fait rêver, m’a donné envie d’écrire, de lire,…

Dans la réalité comme dans la fiction un livre peut avoir le pouvoir de changer une vie. Bonne lecture

Sandra