Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Rechercher
 

L’amitié définition : sentiment réciproque d’affection et de sympathie qui ne se fondent ni sur la parenté ni sur l’attrait sexuel.

L’amitié. C’est ce sentiment fort qui uni Nina, Adrien et Etienne depuis la rentrée du CM2. Valérie PERRIN nous décrit ce lien indéfectible, entre passé et présent et au travers de la vie.

L’amitié réelle est capable de passer au travers des épreuves, des aléas de la vie, et est même capable de prendre de la distance par rapport à certains évènements et de se mettre en veille… en attendant que les esprits s’apaisent pour laisser les âmes-sœurs se retrouver, car comme disait Rousseau : « l’attachement peut se passer de retour, jamais l’amitié ».

J’ai aimé m’immiscer dans les sentiments de Nina, d’Adrien et d’Étienne du CM2 jusqu’à leurs 40 ans passés, leurs culpabilités, leurs égoïsmes, leurs bons et mauvais choix, leur départ, leur retour, … juste avoir la chance de faire un peu partie de leurs vies.

Valérie PERRIN a un véritable don : celui de décrire précisément les sentiments de ses personnages, leurs regrets, leurs espoirs, leurs joies, leurs peines, leurs envies les plus profondes et inavouables. J’avais admiré ce talent en lisant « Les oubliés du dimanche », je lui ai envié en lisant « TROIS »

Ce roman est simplement une fabuleuse histoire d’amitié

Bonne lecture
Sandra