Enzo MacLeod, enquêteur, veut résoudre le meurtre du Chef étoilé Marc Fraysse, assassiné 7 ans plus tôt.

L’épouse de la victime, ses collègues du restaurant, son frère, les anciens enquêteurs,… tous vont apporter leur soutient et leur collaboration à cet enquêteur dans l’espoir de connaitre enfin la vérité.

Marc Fraysse avait tout pour être heureux. Un magnifique restaurant, un mariage d’amour, des collaborateurs dévoués, la célébrité, et sa troisième étoile au guide Michelin, : reconnaissance absolue de son travail.

Mais que cachait-il sous ces apparences de vie parfaite et idéale ?

L’auteur nous emmène dans un monde très fermé, celui des restaurants étoilés où l’obtention d’une étoile n’est pas toujours un cadeau. La pression que cette distinction fait supporter aux bénéficiaires est très lourde à porter d’autant que, dès l’instant où ils l’obtiennent, la peur de la perdre ne les quitte plus.

Alors ? tous les Chefs cherchent-ils à se voir honorer de la sorte ? Pas sûr !

Et puis honnêtement, qui a décrété un jour qu’un fabricant de pneus aurait l’exclusivité de définir quelle cuisine mérite d’être récompensée ou non ?..

Au fil des pages, on découvre une institution sous la coupe d’une omerta, où ceux qui s’y opposent sont souvent victimes de déshonneur.

Aucun ennemi, pas de coupable, et tellement de suspects… car certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire.

Après avoir lu ce livre, vous apprécierez votre prochain diner au restaurant différemment …

Bonne lecture

Sandra