Il y a Mathilde. Il y a Stéphanie. Il y a Laura.

3 femmes avec leurs blessures, avec leur vécu, chacune avec son histoire. A priori, elles n’ont rien en commun et pourtant, un soir d’hiver leurs destins vont se croiser à un moment clé de leurs existences et cette rencontre va bouleverser leurs vies à jamais. Une amitié va naître entre ces trois femmes. Une amitié sincère, celle où l’on peut tout se dire, où l’on peut compter les unes sur les autres dans les moments de joies mais surtout dans les moments de peine.

J’ai envié cette amitié, cette fusion, ce soutien, cette liberté. J’aurais aimé me joindre à elles dans ce petit appartement parisien lors de leurs soirées confessions et de leurs éclats de rire, lors de leurs sorties atypiques, …

Mais cette amitié suffira-t-elle à panser leurs profondes blessures ? Auront-elles toutes les trois suffisamment de force pour se convaincre que leurs cicatrices doivent uniquement leur rappeler les épreuves du passé mais en aucun cas guider leur avenir ?… Rien n'est moins sûr. Nous pouvons changer de costume mais nous ne changeons pas qui nous sommes réellement…

Alors, peut-on toujours être sûre de la sincérité de ceux qui nous sont le plus cher ? Non. Mais ces moments passés ensembles sont tellement agréables, nous procurent tellement de joie, que cela vaut la peine de prendre le risque… Même si la désillusion n’en sera que plus douloureuse.

Je vous encourage à passer quelques soirées avec Mathilde, Laura et Stéphanie, elles vacilleront entre rires et larmes.

Bonne lecture
Sandra