Rechercher

EVENEMENTS

La bibliothèque vous invite à découvrir la technique du patchwork en ce mois de novembre. 

Pour vous inscrire, cliquez sur l'affiche.

Pour cette rentrée, nous proposons aux enfants de démarrer un cycle de danse sur le thème de "Jerusalema". Les participants à cette première séance de septembre s'engagent à prendre part à l'ensemble des 5 séances qui constituent cette animation.

Pour vous inscrire, cliquez sur l'affiche.

ATTENTION : CHANGEMENT DE DATE LA PREMIERE SEANCE A LIEU LE 

MERCREDI 28 SEPTEMBRE A 14H30

Et en octobre, Anim' Danse continuera, bien sûr. Et les adultes sont invités à réfléchir au changement climatique en participant à un jeu collaboratif : la fresque du climat.

Pour vous inscrire, cliquez sur l'affiche.

 

 

Mercredi 22 juin la bibliothèque a organisé sa dernière activité avant les vacances.

Les enfants se lancent, à la recherche des cigogneaux disparus, sur une piste balisée par des rubans. Ils doivent réaliser des épreuves d'adresse et répondre à des questions. Ils récoltent ainsi des mots pour construire une phrase leur révélant la cachette des petites cigognes. Un gouter et une boisson les récompensent de leurs efforts. Pour suivre leurs aventures en images, cliquez sur la photo.

En juin la bibliothèque vous propose 2 belles animations. 

Pour les adultes, c'est l'occasion ou jamais de mieux connaitre les cigognes qui ont élu domicile dans notre commune.

Pour vous inscrire, cliquez sur l'affiche.

Et pour les enfants nous organisons un passionnant jeu de piste aux confins du village vers Innenheim.

Pour vous inscrire, cliquez sur l'affiche.

 

 

Jean-Pierre Hiss, de la LPO, a emmené les enfants à la découverte des cigognes installées à Griesheim. Chaque nid héberge  3 à 4 cigogneaux. Après quelques conseils en salle, les explorateurs ont ajusté leurs jumelles pour passer aux travaux pratiques.

Pour voir l'expédition, cliquez sur la photo :

Vendredi soir, votre bibliothèque accueillait Christian Zimmermann du Seijaku Bonsaï Club de Rouffach pour éclairer une vingtaine de personnes à cet art. Les participants ont découvert que « bonsaï » signifie arbre planté dans une coupe. Cette pratique, née en Chine il y a plus de 2000 ans, a surtout été développée au Japon qui a élaboré les codes très stricts de sa culture et de sa mise en scène.

Pour voir tous les bonsaïs, cliquez sur la photo :

 

En mai la bibliothèque vous propose 2 belles animations. Des passionnés partageront avec vous leur enthousiasme pour les cigognes et les bonsaïs.

Pour vous inscrire, cliquez sur l'affiche.

 

 

Pour voir l'activité en images, cliquez sur la photo :

 

Sous-catégories