Informations

Vous êtes nombreux à rendre les ouvrages empruntés en utilisant la boite à livres et la bibliothèque vous remercie de permettre ainsi la bonne circulation des ouvrages entre les lecteurs.

Vous êtes moins nombreux à reprendre des documents en passant par la réservation en ligne. Pour ceux qui rencontreraient des difficultés pour se connecter ou pour réserver les documents, nous allons tester la procédure suivante :

  • Faites votre choix sur le portail et inscrivez la liste des ouvrages que vous souhaitez emprunter sur une feuille de papier
  • Apportez cette feuille à la bibliothèque aux heures de permanence (mercredi entre 14H30 et 16H30, samedi entre 10H et 12H)
  • Les bibliothécaires de permanence prépareront et enregistreront ces prêts. Seule contrainte : il faudra patienter le temps de la préparation.

Nous espérons que cette facilité vous encouragera à revenir emprunter les livres que vous aimez.

Tous les lecteurs de la bibliothèque sont destinataire de la lettre mensuelle qui explique les modalités pratiques mises en oeuvre pour vous permettre d'emprunter à nouveau des documents dès le 13 mai.

Si vous ne l'avez pas réceptionnée ou si vous avez des difficultés pour la lire,cliquez ici 

L'accès à la bibliothèque est lié au confinement et la gravité de la situation exige l'effort de tous pour lutter contre la propagation du covid19.

La bibliothèque restera encore un long temps inaccessible physiquement. Alors nous ouvrons une bibliothèque virtuelle pour garder le contact avec vous, lectrices et lecteurs et vous proposer de vous évader grâce à de multiples outils et ressources en ligne.

Inutile de réinventer l'eau chaude, aussi vous trouverez ci-dessous des liens vers les trouvailles rassemblées par des équipes de professionnelles de la culture : 

Merci à toutes ces professionnelles d'écumer le net et d'en tirer le meilleur pour le partager avec nous.

Vous trouvez aussi des ressources en ligne et liens variés sur la page Facebook de votre bibliothèque préférée :  https://www.facebook.com/biblio.griesheim/ 

Toutes les activités de la bibliothèque sont suspendues dont les animations.

Une séance de fabrication de lapins de Pâques en origami était prévue mercredi 1er avril. 

Les enfants ne pourront pas venir, mais ils pourront réaliser leur lapin à la maison avec les parents, c'est plus rigolo.

Suivez le guide !

 

Si vous le réalisez avec vos enfants, vous pouvez faire quelques photos et nous les envoyer. Nous serons heureux de partager cet événement dans notre rubrique "EVENEMENTS / A REVOIR"

 Et pour les plus courageux qui veulent faire un lapin plus compliqué :

 Et maintenant, A vous de jouer.

Si vous avez pris goût à ce sport et que vous cherchez de nouveaux modèles, vous en trouverez à la pelle sur le net. Pour des réalisations simples, cliquez ici